PAO, compo,
mise en page

   

Publication
« print & web »

   

Conduite de projet 

  
   

Galeries web

   
 
   

Numérisation

   

Rééditions & mises à jour

   

Conception graphique

   

Nos partenaires

                           
 
  INGED, L'Ingénierie éditoriale — Tél. : 02 35 34 68 02 / 06 81 55 41 69
bloc de composition (linotype)
Autrefois, on composait les livres, les journaux et tous les imprimés à partir de caractères en relief, d'abord et bois puis en métal. Aujourd'hui, INGED utilise les logiciels de composition les plus récents, qui se traduisent par des gains de productivité et des coûts réduits. Mais nous conservons la passion de la belle typographie, que nous ont léguée les générations qui nous ont précédé dans la fabrication du livre.

Composition et mise en page

  • Mises en page professionnelles à partir de simples fichiers de traitement de texte
  • Intégration dans la mise en page d'une publication existante
  • À partir d'un ouvrage imprimé, nous reconstituons la maquette d'origine pour faire une mise en page « à l'identique », afin d’assurer la continuité de la charte graphique d'une collection.
  • Création de nouvelles maquettes
  • En collaboration avec le directeur de collection, nous étudions différentes maquettes de mise en page afin de déterminer la meilleure formule possible .
  • Remise à l’imprimeur de votre choix des fichiers PDF certifiés, garantie d’une impression conforme
  • Travaux en « write-over »
  • Dans les domaines que nous maîtrisons (photographie, techniques graphiques) nous effectuons des traductions que nous intégrons directement dans les fichiers de mise en page (InDesign™, Quark Xpress™), ce qui entraîne des gains de temps appréciables lors de coéditions ou coproductions d'ouvrages illustrés.
 

INGED-Info :

« Déçu par le numérique ? — Voyez la police… »

L’impression numérique permet des tirages courts et ultra courts pour un faible coût. Mais cette facilité se paie au prix d’une légère dégradation de la qualité d’impression, qui devient évidente en comparaison de l’offset. Si cette dégradation reste généralement acceptable au niveau du texte courant, en revanche, elle devient plus évidente, et parfois gênante dans la restitution de textes en petites capitales ou en italique, où les barres et les empattements apparaissent très amaigris, au point même de disparaître.

C’est pourquoi, lors de l’élaboration de votre projet de publication, nous définirons avec vous le procédé d’impression qui conviendra le mieux, en fonction du contenu et du tirage prévu. Et nous utiliserons les polices les mieux adaptées au mode d'impression retenu.
 


• Parlez-nous de votre projet…